Passer au contenu principal
Toutes les collectionsVendreEtape par étape
Préparer et envoyer son expédition
Préparer et envoyer son expédition
Tom avatar
Écrit par Tom
Mis à jour il y a plus d'un an

Préparer son expédition

Pour l’expédition, il faut choisir un carton d’une taille adaptée aux livres, résistant, de bonne qualité et utiliser du calage conforme comme du papier cartonné, du papier bulles ou du papier journal. Cela permet de protéger les livres lors du transport. Emballez vos livres en suivant notre guide :

  1. Vérifiez le contenu de votre expédition : cela peut paraître évident, mais assurez-vous que sont inclus tous les livres validés dans votre expédition. Auquel cas, nous n'aurons pas la possibilité de les traiter.

  2. Choisissez le bon carton : la taille de celui-ci doit être adaptée aux produits que vous envoyez et la somme des dimensions du colis ne doit pas excéder 150 cm. Le transport peut s’avérer mouvementé, il ne faut donc pas utiliser un carton abîmé ou un sac comme emballage.

  3. Sécurisez vos livres : calez-les avec du papier journal ou du papier-bulle pour vous assurer qu’ils arrivent dans nos entrepôts sans accroc.

  4. Imprimez votre bordereau : vous le trouverez dans l'application dans Mes expéditions et vous devez le scotcher soigneusement sur votre colis préalablement fermé avec du scotch.

Vos articles seront traités et mis en vente dans un délai de 2 à 3 semaines à partir de la date d'expédition de votre commande.

Méthode d'expédition

Vous pouvez déposer vos colis dans un point Mondial Relay dont la liste est disponible en suivant ce lien pour la France, ou ce lien pour la Belgique. Nous vous fournirons un bordereau Mondial Relay.

Envoyer son expédition

Les frais de ports pour la mise en vente de vos livres sont offerts par La Bourse aux Livres : préparez votre colis et déposez-les en point relais ou en magasin Fnac, nous nous occupons de tout le reste !

Une fois votre expédition validée, vous avez 7 jours pour déposer vos livres. Si votre expédition n'est pas déposée dans le délai imparti, elle sera annulée. Si vous n'êtes pas en mesure d'envoyer le colis à temps, n'hésitez pas à prendre contact avec nous afin que l'on trouve une solution ensemble.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?