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Comment obtenir un remboursement ?
Comment obtenir un remboursement ?
Tom avatar
Écrit par Tom
Mis à jour il y a plus d'un an

Dans le cas où vous veniez à ne pas être satisfait de votre commande ou que vous n'avez pas reçu votre celle-ci, vous pouvez formuler une demande de remboursement.

Selon votre situation, un bon d'achat majoré de 10% à valoir sur l'ensemble de notre site ou un remboursement sur le moyen de paiement utilisé sera généré.

Dans le cas où vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez formuler une demande de remboursement si :

  • Vous n'avez pas reçu les bons articles

  • Vous ne souhaitez plus procéder à l'achat de cette commande

  • Vous n'avez pas été en mesure de récupérer votre commande ou votre livraison n'a pas été effectuée

  • Vous n'êtes pas satisfait de la qualité des articles reçus et/ou celle-ci diffère de la qualité annoncée

Pour ce dernier cas de figure, un bon d'achat ou un remboursement équivalent à la différence entre la qualité reçue et attendue vous sera proposé.

Seules les demandes de remboursement émises dans les 14 jours suivants la réception peuvent être traités par nos équipes. Passé ce délai, nous n'avons plus la possibilité de rembourser votre commande ou effectuer un retour.

Si vous n'avez pas reçu votre commande et que vous êtes en dehors de la fenêtre de livraison ou que vous contestez l'état des livres reçus, une déclaration sur l'honneur vous sera demandée ainsi que votre carte d'identité.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement, il vous faudra dans un premier temps formuler une demande de retour / remboursement. Selon votre situation, veuillez suivre les étapes et conditions suivantes :

  • Respectez la période de retour : Nous acceptons les retours dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Pour organiser un retour complet ou partiel, veuillez nous contacter en premier lieu. Si votre commande n'a pas encore été expédiée, merci de nous contacter au plus vite afin d'intervenir avant l'envoi de votre commande. Si votre commande a déjà été expédiée, il faudra alors attendre la réception de votre colis avant de déclencher une procédure de remboursement.

  • Régularisez la situation : Afin de faciliter le traitement de votre remboursement, nous aurons besoin de comprendre la raison de votre demande de remboursement. Pourquoi souhaitez-vous un remboursement de votre commande ? En cas de retour, nous vous demanderons de nous envoyer des photos des produits reçus.

  • Conservez l'emballage d'origine : Il est important de conserver l'emballage d'origine pour réaliser le retour du produit. Cela garantira une protection adéquate pendant le transport.

  • Evaluation de la demande : L'étude de votre demande de remboursement différera selon si vous aviez choisi une commande avec ou sans suivi. Si vous aviez effectué une commande avec suivi, une enquête sera déclenchée auprès de notre transporteur afin de comprendre les raisons du problème rencontré. Si votre commande ne comportait pas de suivi, un délai de carence qui vous sera communiqué par notre service client devra être appliqué.

  • Étiquette de transport prépayée : Une fois que notre équipe a validé votre demande, nous vous fournirons une étiquette de transport prépayée pour faciliter le processus de retour. Si le retour se fait en point relais, veuillez suivre les instructions détaillées pour déposer le colis. Si le retour se fait par voie postale, rendez-vous simplement au bureau de poste avec l'étiquette prépayée.

  • Suivi du colis : Après avoir envoyé votre retour, vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur utilisé pour le retour. Cela vous permettra de savoir où en est le processus de retour et d'anticiper le remboursement.

  • Évaluation de la qualité : Une fois que nous avons reçu le retour, notre équipe évaluera la qualité du livre et vérifiera qu'il correspond à votre commande.

  • Validation du remboursement : Une fois le traitement terminé, vous recevrez automatiquement un e-mail de La Bourse Aux Livres vous demandant de vérifier le récapitulatif des informations de remboursement. Si vous confirmez ces informations, le remboursement sera réalisé. Veuillez noter que les remboursements sont effectués sur la méthode de paiement utilisée lors de l'achat. Si vous avez effectué votre achat sur une place de marché (Fnac, Amazon, etc.), le remboursement sera effectué sur leur plateforme.

Nous nous engageons à assurer votre satisfaction et à rendre le processus de remboursement aussi simple que possible. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation supplémentaire.

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