Passer au contenu principal
Toutes les collectionsVendreEtape par étape
Suivre son expédition et ses ventes
Suivre son expédition et ses ventes
Tom avatar
Écrit par Tom
Mis à jour il y a plus d'un an

Du point relais à notre entrepôt

Chaque changement d'état de votre expédition entraîne une notification (par e-mail et sur votre mobile), du dépôt de votre expédition à la réception dans notre entrepôt en passant par le transport de vos colis. Nos systèmes mettent à jour le statut de votre expédition le plus souvent possible, cependant pour un suivi en temps réel, vous pouvez directement vous rendre sur les sites de suivi des transporteurs Mondial Relay ou Chronopost selon la méthode d'expédition choisie et renseigner le numéro présent sur votre bordereau.

Du traitement à la mise en stock

Les expéditions sont traitées en suivant la règle PEPS (premier entré, premier sorti). Une fois votre tour arrivé, vos livres sont contrôlés par nos experts afin de vérifier qu’ils peuvent bien être vendus. Afin que leur nouveau propriétaire en profite pleinement, les livres doivent respecter certains critères de qualité pour être mis en vente.

Après vérification, un rapport du contrôle qualité est envoyé par e-mail reprenant la liste des livres mis en vente ou refusés. Nous mettons alors les livres pouvant être vendus en stock. L'application s'actualise instantanément et les livres en vente apparaissent dans l'onglet Compte - En Vente.

De la mise en stock à la vente

Dès que les livres sont mis en stock, ils se retrouvent en vente sur notre boutique en ligne ainsi que sur les différentes places de marché sur lesquelles nous vendons vos livres. A chaque vente, vous êtes automatiquement notifié par e-mail. Vous pouvez aussi accéder à vos ventes directement dans l’application en allant dans l’onglet Compte - Vendus.


Les questions fréquentes :

Certains de mes livres n'ont pas été mis en vente car ils n'ont pas passé le contrôle qualité. Pouvez-vous me les renvoyer ?

Notre logistique ne nous permet pas de vous renvoyer les livres qualifiés d'invendables. Ceux-ci passent à travers un cycle de revalorisation, c'est-à-dire qu'ils sont donnés à une association partenaire ou bien recyclés s'ils sont vraiment trop endommagés.

Je constate une incohérence entre la liste des livres envoyés et ceux qui ont été mis en vente, que puis-je faire ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous pourrons mettre à jour votre liste et corriger les éventuelles incohérences.

Je constate que certains de mes livres que je vous ai envoyés ne se vendent pas et j'aimerais les récupérer ?

Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer ses livres avant le délai maximum du mandat de vente (6 mois)


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?