Toutes les collections
Vendre
Etape par étape
Comment fonctionne la Bourse aux livres ?
Comment fonctionne la Bourse aux livres ?
Dina avatar
Écrit par Dina
Mis à jour il y a plus d’une semaine

La Bourse aux Livres fonctionne sur un système de dépôt de vente : Une fois vos livres estimés, vous nous faites parvenir ceux-ci par voie postale.

S'ils passent le contrôle qualité, vos livres nous sont confiés pour une durée de 6 mois. Il s'agit là d'un mandat de vente : Vous nous autorisez à vendre vos livres.

La bourse aux livres ne rachète pas vos livres, mais les vend pour vous et vous reverse le montant estimé lors de votre envoi sur votre compte. Ce montant peut varier à la hausse ou à la baisse selon la demande et le marché.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ne pas attendre la vente de vos livres pour récupérer vos gains et générer un bon d'achat correspondant à la valeur de votre estimation, valable sur l'ensemble de notre site internet.

Si vos articles ne passent pas le contrôle qualité, ceux-ci sont revalorisés. Vous n'avez pas la possibilité de les récupérer.

Une fois le mandat expiré, vous aurez la possibilité de récupérer les livres invendus. Un email vous sera envoyé afin de vous en informer. Vous aurez le choix de soit :

  • Faire don de vos articles afin qu'ils aient une seconde vie via notre programme de revalorisation

  • Récupérer vos articles invendus par retour postal


Sans retour de votre part, vos articles rejoindront automatiquement notre programme de revalorisation sous 7 jours.



Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?